Un joueur des Bruins possède le plus long nom de famille de l’histoire de la LNH
15 novembre 2018
Tall Men's Men Clothing Polos Bigamp; Shirts eYWEbDH29I
Par Daniel Vanier
Il y a toutes sortes de records au hockey. Le joueur de centre des Bruins de Boston, Jakob Forsbacka-Karlsson, possède celui un peu inusité du plus grand nombre de caractères à se retrouver sur un chandail d’une équipe de la Ligue nationale de hockey.
Le nom de ce choix de 2e ronde ( #45 au total en 2015 ) nécessite 18 caractères au total en incluant l’espace entre les deux noms de famille.
Forsbacka-Karlsson se bâtit donc rapidement une relation amicale avec les préposés à l’équipement des équipes pour lesquelles il évolue :
«Je rends la vie de la plupart des préposés à l’équipement plus difficile. Parfois ils se vengent eux aussi en me donnant un peu de fil à retordre, mais c’est ok.»
Celui des Bruins de Boston, Keith Robinson explique les difficultés qu’il a eues avec le nom de Forsbacka-Karlsson . Notons tout d’abord qu’il y a 20 pouces de disponibles dans le dos d’un chandail pour inscrire le nom d’un joueur. Le nom de Forsbacka-Karlsson occupait 38 pouces.Robinson explique comment il a dû procéder :
«C’était presque le double de l’espace que j’avais. Il aurait fallu que j’inscrive des caractères jusqu’à derrière ses bras.»
Habituellement les lettres derrière les chandails des Bruins ont entre 1 pouce et 7/8 et 2 pouces.l’espace entre les lettres est d’un quart-de-pouce. Les deux ont dû être modifiés pour accommoder Forsbacka Karlsson :Ph 21504 Polo Ralph Lauren Lunettes 2eWI9bHEDY
« Nous avons dû mettre les caractères plus petits. Ses lettres mesurent environ 7/8 de pouce.Nous avons aussi diminué l’espace entre chacune d’elles à 3/16 se pouces. Elles se touchent presque maintenant».
voici d’ailleurs le résultat final :
#Bruins' Jakob Forsbacka-Karlsson is really testing the limits of jersey nameplate lettering pic.twitter.com/WbWdFEW1ft
— Heart of NHL (@HeartofNHL) 20 septembre 2017
Congrats to Jakob Forsbacka Karlsson. He now holds the NHL record for most letters on the back of a jersey. Noir Doudoune Lauren Doudoune Polo Ralph gbf6vY7ypic.twitter.com/i1i2gXz3QO
— Steve Warne™🎙 (@TSNSteve) 15 novembre 2018
Certains auraient pu avoir le record auparavant
Techniquement Jakob Forsbacka-Karlsson détient donc le record du nom le plus long de la LNH, mais c’est seulement parce que d’autres joueurs qui ont évolué précédemment ont décidé de ne pas utiliser leur nom complet.
Le plus long nom parmi les joueurs ou gardiens ayant évolué au moins un match dans la LNH revient à Jordan Lavallee-Smotherman, qui a joué 4 matchs pour les Thrashers d’ Atlanta entre 2007 et 2009. Son nom contenait 19 caractères.Il avait toutefois d’utiliser seulement “Smotherman,” qui en contient seulement 10.
Le suivant est Pierre-Luc Letourneau-Leblond, qui contient 17 lettres et un trait d’union dans son nom. Il a cependant opté pour seulement utiliser le nom de “Leblond” durant ses 5 saisons
et ses 41 matchs joués dans la LNH entre 2008 et 2014 avec les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh.
le plus long nom tous sports confondus
Jakob Forsbacka-Karlsson donc obtient le record au hockey, mais celui qui se mérite la palme, tous sports, confondus, est un joueur de football européen (soccer) il s’agit de Jan Vennegoor of Hesselink
Reagrderz ce que ça donne sur un chandail :
Tall Men's Men Clothing Polos Bigamp; Shirts eYWEbDH29IVennegoor of Hesselink pic.twitter.com/mWB883STlk
— Matt Lyons (@thewordofmatt) 19 juillet 2017
Comparé à Patrice Bergeron…qui se nomme en fait Bergeron-Cleary !
Forsbacka Karlsson donne beaucoup de problèmes aux préposés à l’équipement, mais ce travail vaut la peine, car il est tout un joueur de hockey. Il possède de très belles qualités et est un joueur capable d’exceller autant en défensive qu’en offensive.Il possède un très bon coup de patin et est un joueur très intelligent. Il est souvent comparé au gagnant de 4 trophées Selke Patrice Bergeron, qui est un joueur très apprécié à Boston.
Fait inusité, le véritable nom de Patrice Bergeron est en fait “Bergeron-Cleary,” , mais il a décidé de laisser tomber la partie de Cleary pour rendre les choses plus simples et possiblement…pour être sous les bonnes grâces des préposés à l’équipement.
Bref, comme on peut le voir, le travail de préposé à l’équipement d’une équipe sportive n’est pas toujours de tout repos !
Crédit photo : USA Today
Sources : NHL.com et Bardown
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mots clés: Bruins de Boston, Jakob Forsbacka-Karlsson